J'ai testé Aromaco | Le déo pour peau sensible de chez Lush

samedi 13 août 2016


Il y a peu de temps, j'ai découvert le magasin Lush qui propose des produits de beauté fait à la main, sans produit chimique et non testé sur les animaux. De plus, la plupart des produits sont vendus au poids ou en vrac, limitant les emballages et donc respectueux de l'environnement. L'idée ma tout de suite séduite et j'ai voulu tester quelques produits de leur magasin. 


Ce qui est dit sur l'étiquette

Déodorant doux et efficace pour les peaux les plus sensibles. Le minimum d'ingrédients pour les effets maximums ! Un déodorant simple et efficace au patchouli et à l'hamamélis pour décourager la transpiration et du bicarbonate de soude pour absorber l'humidité. Frottez-le directement sur une peau propre et sèche, puis protégez-le de l'humidité et vous aurez un allié sûr pendant des mois.

Ce qu'il contient

Infusion d'hamamélis (Hamamelis virginiana)
Propylène glycol (propylene glycol)
Stéarate de sodium (Sodium stearate )
Vinaigre de camomille (Matricaria chamomilla)
Bicarbonate de soude (sodium bicarbonate)
Huile essentielle de patchouli (Pogostemon cablin)
Citral (citral)
Limonène (limonene)
Parfum (parfum)

Pourquoi j'ai choisi ce produit ?

J'en avais marre d'utiliser des déo de grande surfaces pleins de produit chimique et surtout pleins de sel d'aluminium. Après avoir arrêté le déo pendant l'hiver, je me suis rendu compte en utilisant qu'il me faisait des boutons. Lorsque j'ai découvert celui de chez lush, sans sel d'aluminium (sel qui est responsable de pas mal de cancer du sein) j'ai voulu tester et je ne suis pas déçu de ce produit.
Comment il s'utilise ?

Comme un déo à bille, vous venez frotter doucement contre la peau avec votre "brique" de déodorant. Cela laisse une fine couche du produit et joue son rôle pendant toute une journée.

Et le prix dans tout ça ?

Aromaco est vendu au prix de 7.25 euro les 100 grammes de déodorant. Si au premier abord ce prix peut vous paraître élevé, sachez que cela fait un mois que j'utilise quotidienne le déodorant et qu'un angle c'est à peine formé sur le coin de ma brique.

Mon avis

Aromaco est un très bon déodorant respectueux de l'environnement. Il est très efficace, empêche la transpiration grâce au bicarbonate de soude contenu dans le produit et préserve les peaux sensibles en même temps. Je n'ai pas eu de bouton avec lui et la douce odeur du patchoulli est agréable après les moments de chaleur et qu'on n'a pas eu le temps de prendre une douche.


En Bref

Convient même pour les personnes à forte transpiration
Ne donne pas de bouton
Est efficace toute la journée
Malgré un prix élevé au départ, la durée de vie dépasse toutes les espérances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire